Portail


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Test de la mise à jour 9.13 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> In game -> World Of Tanks -> NEWS DE WOT -> Mises à jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAM
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 1 425
Localisation: Furoncles city beach
Jeux pratiqués: LOL, WOT, WT

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Test de la mise à jour 9.13 Répondre en citant

Test de la mise à jour 9.13



À peine la 9.12 sortie que voilà la 9.13 qui débarque en test. Je voulais faire une présentation vidéo de cette mise à jour mais comme je ne suis pas doué, je suis obligé de tout écrire. Alors quitte à tout écrire, autant publier directement l'écrit ^^

L'arbre tchécoslovaque



Voici un arbre qui est fait exprès pour plaire à une partie du public de World of Tanks. Quand on dit ça, on pense irrémédiablement à l'arbre chinois lui aussi conçu uniquement pour plaire à un marché et dont la plupart des chars ne sont que des variantes de chars déjà existants.

3 chars légers puis 7 chars moyens composent cette branche qui mêlent véhicules d'inspiration allemande, conceptions tchèques originales et véhicules d'inspiration soviétique.

Rang I : Kolohousenka





On démarre la branche avec ce rang I très cubique. Il est dans la moyenne des autres chars de rang I avec une mobilité proche du Renault FT et un armement identique au MS-1.

Rang II : LT vz. 35





On va la faire court : c'est un Pz.Kpfw. 35 (t) équipé d'un meilleur canon présentant une pénétration de 52 mm pour 40 de dégâts moyens.

Un bon char en résumé.

Rang III : LT vz. 38





C'est un Pz.Kpfw. 38 (t) équipé d'un meilleur canon avec 82 mm pénétration pour 40 de dégâts par obus, au nombre de 3 dans un barillet qui se recharge en 5 s.

À noter que le blindage avant de la tourelle fait 50 mm (l'Allemand n'a que 25 mm). J'imagine que le modèle de collision du Pz.Kpfw. 38 (t) sera modifié lors de son passage en HD.

Un excellent char en résumé.

Rang IV : ST vz. 39





Premier char moyen de la branche, ce gros Panzer 38 (t) présente une mobilité décevante. Sa tourelle est plutôt bien blindée pour ce rang avec 60 mm à l'avant. Le canon ne fera pas de miracle avec 86 mm de pénétration pour 60 de dégâts. C'est un peu juste pour le rang IV et on ne ressent pas vraiment d'amélioration par rapport au rang inférieur.

Un mauvais char donc, mais c'est plutôt la norme au rang IV qui fait office de purge sur quasiment toutes les branches.

Rang V : Škoda T 24





Le char qui s'en rapproche le plus est le T 25 premium de l'arbre l'allemand. Il est équipé d'un canon de 75 mm, bien meilleur que celui du Pz.Kpfw. IV Ausf. H puisque il présente 132 mm de pénétration pour 110 points de dégâts dans ces caractéristiques.

Un vraiment bon rang V en résumé.

Rang VI : Škoda T 25





À quoi pourrait-on donc comparer ce T 25 ? Ah, et bien au T 25 déjà présent dans le jeu. C'est quasiment le même et il est donc identique au T 24 sauf que, comme celui-ci a un rang de plus, il a un barillet de 3 obus qui se recharge en 8 s.

En bref, un rang VI agréable à jouer.

Rang VII : Konštrukta T-34/100





Vous l'aurez compris avec son nom, c'est un T-34-85 mais avec un canon de 100 mm à la place du 85 mm. Le T-34-85 est un de mes chars favoris, je m'attendais donc à prendre mon pied avec un canon qui ressemble au D 10T présent sur le T-44 ou l'IS : 175 mm de pénétration pour 250 de dégâts. Au rang VII, ça arrache bien.

Si on le compare au T-43, il est donc bien meilleur. Mais celui qui lui ressemble le plus en terme de jouabilité est son homologue chinois : le WZ-131. C'est donc un char vraiment excellent mais pas si facile à jouer car très fragile.

Rang VIII : TVP VTU Koncept





Le TVP VTU Koncept est un amélioration du T 40 déjà présent dans le jeu au rang VI en tant que char premium tchécoslovaque. Pour compenser, le moteur un peu boosté permet d'avoir une maniabilité intéressante.

Avec un canon de 10,5 cm de 188 mm de pénétration pour 320 points de dégâts, il fait mal. Son DPM n'est pas faramineux pour un char moyen de ce niveau, mais sa jouabilité est dans la continuité du T-34/100 : profiter de la mobilité pour trouver un endroit intéressant, sortir, lâcher une grosse cacahuète sur le flanc d'un char lourd puis repartir se planquer.

Sa fragilité le rend difficile à maîtriser mais il s'agit sans doute d'un des meilleurs chars de rang VIII du jeu.

Rang IX : Škoda T 50





Oui, la forme du châssis est clairement celle d'un IS-3. Il est juste eu peu plus haut et beaucoup moins blindé malheureusement avec seulement 65 mm de blindage.

Son canon est assez magique : 248 mm de pénétration, 320 de dégâts par tir, et tout ça dans un barillet de 3 obus qui se recharge en 22 s.

Sur le papier, il ressemble au Lorraine 40 t... en mieux ! Un barillet deux fois plus petit qui se recharge presque en deux fois moins de temps, ça ajoute de la souplesse. Mais les petits plus de pénétration, de dégâts, de vitesse de visée, permettent de profiter pleinement du char sans la frustration de voir ses tirs précipités partir à côté. Moins facilement pris pour cible que le français, peut être grâce à sa forme qui fait croire qu'il est bien blindé, il peut plus facilement se permettre de jouer en soutien et ne se limite pas à devoir jouer les sniper de fond de cour.

En résumé, aussi bon que les bons chars moyens de rang IX.

Rang X : TVP T 50/51





Véritable évolution du T 50, il présente les mêmes caractéristiques mais voit sa puissance de feu augmenter avec un obus de plus dans son barillet qui ne lui nécessitera que 3 s de plus pour être rechargé entièrement, et une vitesse de visée qui passe à 2,1 s et rend le char encore plus confortable à jouer.

Si j'ai comparé le précédent au Lorraine, je me dois de comparer celui-ci au Bat-Chat. En fait, il n'a rien à voir car il est beaucoup moins maniable que le français, fait moins de dégâts par tir, et à une moins bonne pénétration. Mais avec 4 obus en 25 s au lieu de 5 en 40 s, le DPM du tchèque tape le plafond.

La pénétration et le faible taux de dégâts par tir empêche ce char d'être complètement trop fort car il aura bien du mal à percer les chars du même rang de face. Il lui faudra donc jouer de manœuvres pour attraper les côtés.

En bref, un char de rang X à ne pas sous-estimer !

Avis sur la branche en général

Ok, y'a quelques copies. Mais c'est le pied. Tous les chars sont super agréables à jouer et je pense dans les meilleurs chars à chaque rang. Franchement, c'est un arbre qui va vous faire acheter des places de garage et des équipages, car la tentation de garder beaucoup des chars de cette branche sera vraiment très forte.

De plus, même si l'arbre fait appelle à des copies, il montre une très bonne cohérence dans sa jouabilité. Des chars plutôt lents et assez blindés pour des légers aux rangs les plus faibles, puis on perd en blindage et on gagne en mobilité. Et arrive des canons puissants qui oblige à jouer opportuniste et non pas le char moyen virevoltant autour de lents chars lourds. Et ensuite, cette puissance brut est remplacée par celle d'un barillet qu'on a pu déjà tâter à des rangs inférieurs. Il y a une vraie progression et en suivant l'arbre technologique, les conducteurs de T 50/51 risquent de faire vraiment mal sur les champs de batailles car ils sauront disposer de leur matériel de la meilleure façon possible.

En bref, j'aime cette branche et vais me mettre au tchèque pour encore mieux apprécier les voix de mon équipage.

Nouvelle carte : Pilsen

Sur le thème de la Tchécoslovaquie, cette carte représente des usines Skoda en ruine près d'un petit village.



















Cette carte est magnifique. La plus belle du jeu selon moi. Niveau jouabilité, il y en a vraiment pour tous les goûts avec un jouabilité urbaine au milieu des bâtiments et quelque chose de plus libre sur les flancs. Je pense vraiment que chacun, quelque soit son char, y trouvera son compte.

En bref, même s'il faut attendre de combattre dessus pour se faire une réelle idée, la carte semble équilibrée et convenir à chaque classe du jeu, et présente un décor sublime.

Le reste

Des véhicules HD et des corrections de bogues comme d'habitude. Pas mal de rééquilibrage, des améliorations uniquement comme ça personne ne se plaindra de la dégradation de son char.

Seule ombre au tableau, le retrait de la carte Fjord qui aurait pu mériter un rééquilibrage plutôt qu'un retrait pur est simple.

Conclusion

La meilleure mise à jour de l'année. Wargaming a vraiment décidé de faire plaisir aux joueurs pour Noël et pour une fois, je suis vraiment emballé par cette mise à jour. La nouvelle branche de chars tchécoslovaques est géniale, peut-être un peu trop forte, mais surtout agréable à jouer.

La nouvelle carte Pilsen est absolument magnifique et j'ai vraiment un très bon à priori sur sa jouabilité. Je parierais bien qu'elle pourrait devenir une des meilleures carte du jeu.

En bref, le numéro de version 9.13 est indigne de cette version : renommez-là 10.0 !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> In game -> World Of Tanks -> NEWS DE WOT -> Mises à jours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AXE © theme by Max 2011
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com