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:: Questions & Réponses des développeurs - 16ème partie ::

 
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JAM
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:40 (2016)    Sujet du message: Questions & Réponses des développeurs - 16ème partie Répondre en citant

Questions & Réponses des développeurs - 16ème partie

27 mai | 2016

Retrouvez la dernière sessions de questions et réponses des développeurs d'Armored Warfare !

Question : Est-ce qu'Obsidian a déjà songé à sortir des patches se concentrant uniquement sur la correction de bugs, sans ajouter de nouveaux contenus ?

Réponse : Nous admettons qu'il y a beaucoup de progrès à faire concernant les bugs et l'optimisation d'Armored Warfare. Nous devons absolument nous concentrer davantage sur la correction de problèmes qui durent depuis longtemps dans les patches à venir. En interne, nous avons apporté des changements aux ressources allouées pour nous concentrer davantage sur la correction de bugs. Ce n'est pas certain que, dans le futur, nous sortions des patches uniquement dédiés à la correction de bugs et à l'optimisation. Cependant, nous reconnaissons que nous sommes en retard quant à la correction de certains problèmes critiques.




Question : Allez-vous essayer de mieux récompenser les joueurs qui jouent pour leur équipe en JcE ? Avec les changements annoncés, où l'accomplissement des objectifs secondaires accordera des récompenses individuelles (ce qui en fait des objectifs personnels plutôt que collectifs), il me semble que le JcE est en train de devenir du chacun pour soi.

Réponse : Il est important que le JcE continue à évoluer et que les systèmes de récompenses encouragent les joueurs à travailler ensemble. Vous pouvez avoir un aperçu de cette philosophie dans Opération Fusion, récemment sortie, dans laquelle des objectifs de défense sont clairement à accomplir en équipe si l'on souhaite réussir. Concernant les changements apportés aux récompenses des objectifs secondaires, nous cherchons à récompenser la réussite des objectifs secondaires et le temps que l'on y consacre. Cependant, l'équipe dans son ensemble touche un bonus si tous les objectifs secondaires sont accomplis.

Question : Est-ce que le blindage ESPACE actuellement utilisé avec le Leopard 2A7 va rester ou avez-vous prévu de le changer pour quelque chose qui soit plus proche de ce qu'utilise le Leopard 2 dans la réalité ?

Réponse : Il y a quelques aspects du Leopard 2A7 qui ne nous satisfont pas entièrement, mais nous n'avons pas actuellement de date définie quant aux changements à venir.

Question : Pourquoi les cartes JcE sont-elles si petites ? Cela rend difficile le pilotage des véhicules les plus légers.

Réponse : Nos nouvelles missions JcE, comme Albatros, sont plutôt grandes et c'est la tendance que nous allons poursuivre. Certaines des cartes les plus anciennes, qui sont plus restreintes, seront retravaillées pour donner aux joueurs plus d'espace de manœuvre.

Question : Êtes-vous contents des mécaniques régissant les dégâts HE ? Que comptez-vous faire ?

Réponse : Nous ne sommes actuellement pas satisfaits des mécaniques régissant les obus HE. Dès que nous aurons consolidé le rôle futur des obus HE, nous partagerons avec vous des informations mais, à ce jour, c'est encore en cours de concept.

Question : Y a-t-il des projets pour améliorer le gameplay du JcE ? Pour l'instant, on dirait que les missions se ressemblent toutes.

Réponse : Nous avons ajouté de nouvelles mécaniques de jeu dans les missions JcE récentes, comme un compte à rebours dans Fusion. Nous avons prévu de continuer à ajouter de nouvelles mécaniques de ce type, mais également d'introduire des objectifs JcE principaux et secondaires qui iront au-delà de ce que nous proposons actuellement. Par exemple, nous sommes en train de réfléchir à ajouter des objectifs secondaires qui, lorsqu'ils sont accomplis, auront une influence sur l'état actuel de la mission, par exemple en rallongeant la durée du compte à rebours de l'objectif principal, ou en réapprovisionnant en munitions les joueurs.

Question : Quand allez-vous supprimer Highwall de la rotation des cartes JcJ ?

Réponse : Highwall est la carte JcJ que nous allons retravailler en priorité. De plus, nous sommes en train de mettre au point un système qui permettra aux joueurs d'avoir un avant-goût des cartes lors des premiers stades de développement, afin que nous puissions cerner les problèmes principaux avant que la carte ne soit déployée dans le jeu.

Question : Quand allez-vous combler l'écart de revenu existant entre le JcJ et le JcE ?

Réponse : Le revenu JcE est quelque chose que nous surveillons en permanence. En ce moment, l'écart de revenu entre le JcE et le JcJ est très petit. Dans certains cas, il est même plus rentable de jouer en JcE car les résultats semblent être plus homogènes d'une mission à l'autre. Le large écart qui existait par le passé entre les deux modes a été fortement réduit. Tous les cas, les Défis du jour que nous venons d'implémenter améliorent le revenu des joueurs, et le système de butin à venir prolongera cette amélioration, pour les deux modes de jeu.




Question : Est-il prévu de changer le comportement de l'IA pour que la difficulté du mode JcE soit davantage basée sur le combat plutôt que sur le nombre de bots ?

Réponse : Nous avons prévu de rendre les adversaires IA plus intelligents et plus doués dans les niveaux de difficulté les plus élevés, spécialement en leur permettant de mieux cibler les points faibles, de tirer des missiles guidés et d'utiliser des grenades fumigènes. Il est important de remarquer que, quand les adversaires IA ciblent les points faibles, ils peuvent être perçus comme étant des tricheurs : si l'équilibre n'est pas bon, cela peut être frustrant de jouer contre eux en raison de leur capacité à réussir des tirs très difficiles. C'est quelque chose que nous souhaitons éviter et c'est pour cela que régler l'IA est quelque chose qui demande beaucoup de temps. Nous souhaitons présenter aux joueurs des adversaires IA bien équilibrés, sans qu'ils aient la sensation que les combats sont particulièrement injustes.

Question : Quel est le niveau de priorité du quatrième revendeur ainsi que d'une gamme complète Merkava ?

Réponse : Cette gamme n'est actuellement pas prévue pour cette année, mais pourrait sortir en 2017.

Question : Va-t-il y avoir un outil en ligne de gestion de bataillon ? Je voudrais être capable de gérer mon bataillon depuis un site.

Réponse : Nous sommes actuellement en train de développer une API qui sera la base de cette fonction. Dans le futur, elle sera déployée sur le portail.

Question : Nous savons que les CCP de Corée du Sud sont en cours de développement, et que ceux de Corée du Nord sont en projet. Compte tenu de leur répartition potentielle à travers tous les rangs, quelles sont les chances pour qu'ils soient disponibles dans une ligne exclusivement coréenne ?

Réponse : Ce n'est pas une mauvaise idée, une ligne combinant tous ces chars peut être intéressante. Cependant, il est bon de noter que les véhicules de ces deux pays suivent des philosophies différentes, qui ne sont pas toujours compatibles l'une avec l'autre. Les véhicules de Corée du Nord sont proches de leurs vis-à-vis soviétiques chinois, tandis que les chars de Corée du Sud sont plus proches des CCP occidentaux, comme le Abrams ou le Leclerc. Cependant, nous y réfléchirons.

Question : Un certain nombre de CCP modernes qui ne sont actuellement pas dans le jeu (par ex. K2, Type 99A2) ont été conçus pour utiliser un canon de 140 mm, bien que l'on ne sache pas grand-chose à leur sujet. S'ils sont ajoutés au rang 10, pouvons-nous nous attendre à ce qu'ils disposent de ses canons en tant qu'améliorations ?

Réponse : Oui, il est très probable que quelques CCP modernes de rang 10 auront la possibilité d'améliorer le canon, bien que nous ne souhaitons pas nous restreindre à donner à tous les tanks du rang 10 un canon de plus gros calibre. Faire cela supprimerait la diversité qui existe entre les CCP de ce rang.

Question : Avez-vous songé à introduire un “tank clown”, un véhicule utilisé seulement lors d'événements JcE spéciaux ou sur certaines cartes ?

Réponse : Nous avons quelques idées pour des tanks clowns, mais nous avons finalement décidé d'investir les ressources nécessaires à ce projet dans le développement de véhicules standards. Peut-être que, l'année prochaine, le 1er avril, nous aurons quelque chose d'amusant à proposer aux joueurs.

Question : Avez-vous prévu d'améliorer l'efficacité de la technique des chasseurs de chars, “atténuation du canon” ?

Réponse : Oui, c'est quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement. Les joueurs peuvent s'attendre à quelques réglages sur cette technique dans le patch 0.16. Tout d'abord, nous allons faciliter son usage en levant les restrictions concernant les déplacements. Nous allons également évaluer le temps de recharge et les réglages à y apporter.




Question : Est-ce que le camouflage sera augmenté pour les chasseurs de chars de rangs élevés ?

Réponse : C'est quelque chose que nous allons examiner. Cependant, il est très important pour nous d'éviter de tomber dans un gameplay frustrant, avec des chasseurs de chars trop camouflés qui restent non détectés tout en ayant la capacité de tirer en toute impunité sur les véhicules ennemis se trouvant à proximité. Le changement le plus probable sera une réduction de la pénalité instaurée au camouflage lors du premier tir. Nous avons le sentiment que les chasseurs de chars se font repérer trop rapidement après leur premier tir, plutôt que leur laisser la possibilité de trouver un rythme de tir pour rester discrets, comme nous l'avions prévu.

Question : Quels sont vos projets pour équilibrer les rangs 7 à 10, tout spécialement les CCP ?

Réponse : Nous avons récemment introduit quelques changements avec les chars de combat principaux, notamment une refonte de certaines zones du blindage, afin de produire des résultats plus constants. Nous allons poursuivre dans cette direction : notre objectif pour la classe CCP est de disposer d'un blindage frontal très épais, mais avec des points faibles facilement reconnaissables que les joueurs doués pourront prendre pour cible. De plus, nous avons également quelques légers changements dans les statistiques prévus prochainement. Vous disposerez bientôt d'informations spécifiques à cela.

Question : Quand allons-nous voir de nouvelles options de camouflage et de nouvelles couleurs de base pour personnaliser nos tanks ?

Nous sommes actuellement en train de créer de nouveaux motifs de camouflage, les joueurs peuvent s'attendre à ce qu'ils sortent de manière ponctuelle pendant l'année. Nous avons aussi des plans pour des couleurs de base, cependant nous souhaitons intégrer ces dernières en tant que récompenses pour des mécaniques de jeu identiques à celle des Succès. Nous avons l'intention de continuer à élargir le choix des peintures de base disponibles pour les joueurs, mais en tant que récompenses qui peuvent être gagnées plutôt qu'achetées.

Question : Pouvons-nous espérer voir s'éjecter les douilles des obus sur les modèles des chars Stryker/Expeditionary Tank ?

Réponse : C'est quelque chose que nous avons prévu d'introduire, mais actuellement nous concentrons nos efforts pour ajouter de nouveaux véhicules et de corriger les problèmes affectant les véhicules plus anciens.

Question : Le jeu prendra-t-il en charge DirectX12 dans le futur ?

Réponse : Il est possible que Dx12 soit pris en charge dans le futur, mais une telle mise en place demande beaucoup de temps et ce n'est pas quelque chose que nous avons prévu d'introduire prochainement.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la prochaine partie !
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

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