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:: Questions & Réponses des développeurs - 21ème partie ::

 
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JAM
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:30 (2016)    Sujet du message: Questions & Réponses des développeurs - 21ème partie Répondre en citant

Questions & Réponses des développeurs - 21ème partie

Retrouvez la dernière sessions de questions et réponses des développeurs d'Armored Warfare !



La mise à jour 0.20 marque-t-elle la fin de la phase de Bêta ouverte ?

Pas nécessairement, mais les mises à jour 0.18 à 0.20 seront des étapes majeures vers la sortie officielle d'Armored Warfare. Les mises à jour 0.18 et 0.19 sont prévues pour cette année, tandis que la mise à jour 0.20 devrait arriver en début d'année 2017.

Envisagez-vous des canons ayant une très forte valeur de pénétration, ce qui pourrait leur permettre de pénétrer à travers des parties plus importantes du blindage frontal des CCP ?

Ce n'est pas quelque chose que nous envisageons. Notre objectif est d'introduire un système de pénétration d'obus semi réaliste, basé sur les valeurs réelles de pénétration à 2000 mètres. En parallèle, les petits points faibles seront rendus plus grands selon l'épaisseur réelle du blindage d'un véhicule, afin de permettre un gameplay plus consistant sans entrer dans la chasse au pixel. Ce changement s'effectuera en même temps que des réglages multiples de la précision, qui entre autres choses supprimeront le cumul abusif de bonus de précision via les modernisations.

Y a-t-il des chances d'améliorer la taille maximale du cercle de visée ?

La précision en mouvement est quelque chose qui nous intéresse en tant que partie du gameplay dynamique. D'un autre côté, on n'a pas envie de voir des joueurs qui ciblent en permanence le point faible de véhicules pendant qu'ils conduisent à toute allure. Avoir une précision en déplacement supérieure à la moyenne sera un trait essentiel des tanks légers et de certains CCP, comme les premiers Leopard.

Concernant Balance 2.0 : allez-vous réduire le cumul des bonus de précision et rendre cela linéaire, comme vous avez fait avec le temps de rechargement ?

Certainement, les bonus de précision vont être rééquilibrés. Dans certains cas, l'ampleur des bonus sera réduite et dans d'autres leur cumul sera modifié.

Quelques véhicules à blindage léger, comme les CC, ont un blindage qui, bien qu'étant faible comparé à d'autres véhicules, est capable de protéger contre des tirs allant jusqu'au calibre 30 mm. Y aura-t-il des modificateurs pour ces véhicules qui leur fourniront un niveau de protection plus élevé contre certains canons mitrailleurs ?

Bien que la majorité des valeurs de blindage seront retravaillées dans la mise à jour 0.19, le système de blindage restera approximativement le même, avec une épaisseur réelle de blindage qui prend en compte 3 facteurs : 

  • Épaisseur nominale du blindage
  • Modificateur de blindage
  • Angle de l'impact

Les véhicules disposant d'une protection appropriée contre les canons mitrailleurs ont déjà leurs niveaux de protection inclus dans l'épaisseur et les modificateurs de leur blindage. Les canons mitrailleurs sont actuellement trop efficaces parce que leurs valeurs de pénétration sont trop élevées, mais elles seront atténuées pour leur donner une pénétration historiquement correcte.

Allez-vous ajouter le kit de blindage cage Leopard 2A6M CAN au Leopard 2A6 ?

Pas actuellement car cela apporterait une amélioration majeure aux performances du véhicule. Il est fort possible que nous introduisions plus tard les Leopard canadiens.

Pouvons-nous espérer voir des animations supplémentaires sur les tanks, comme les jupes latérales qui bougent ou voir l'éjection des obus ?

Oui, voir l'éjection des obus est quelque chose sur lequel nous travaillons, bien que nous n'avons pas de date estimée à vous donner aujourd'hui.

Est-il possible de faire un système séparé des dégâts aux modules en JcJ et JcE, au moins pour les chenilles et le canon ?

Notre plan est de rapprocher les 2 modes en termes de mécaniques, pas de les éloigner. Nous souhaitons que ces mécaniques vous semblent équilibrées et justes, quel que soit le mode de jeu dans lequel vous jouez.

Est ce que la ligne de véhicules chinois aura sa propre niche ?

Notre objectif avec le patch Balance 2.0 est que chaque véhicule apporte des sensations uniques, en ayant des caractéristiques similaires à celles que l'on trouve dans la réalité. Les véhicules chinois sont un mélange unique d'influence du bloc de l'Est (dans les rangs inférieurs) et de l'Ouest (dans les rangs élevés). En termes de mobilité, de protection et puissance de feu, cela les situe quelque part entre les CCP russes et allemands.

Va-t-on voir des salles de discussion plus conviviales ?

Implémenter des salles de tchat plus conviviales est toujours au planning, et cela fait partie de notre refonte à long terme de l'interface sociale.

La rotation des cartes JcE était supposée inclure davantage de cartes, mais en ce moment nous avons que 10 missions par jour. Avez-vous laissé tomber cette idée ?

Pas du tout. Introduire toutes les cartes dans la rotation quotidienne est toujours prévu.

Est-ce que les obus HEAT-MP fonctionneront dans le jeu comme leur description l'indique ?

Oui, ce sont des obus puissants dans la réalité et ils se comporteront comme tels, une fois que nous aurons déployé notre mise à jour d'équilibrage des munitions dans le patch Balance 2.0.

Avez-vous prévu d'introduire l'infanterie ?

Pas en tant que telle – introduire des soldats humains aurait un effet négatif sur la classification d'âge du jeu. Cependant, nous envisageons d'introduire des unités déployables pour les VCI. C'est quelque chose qui est encore en phase de conception, mais nous aimons le potentiel de cette idée.

Avez-vous prévu d'introduire les obus au phosphore blanc ?

Non. Ce type de munitions n'a aucun effet sur le blindage.



Le tank Challenger a la capacité de créer un nuage de fumée pour se cacher. Allez-vous introduire cela ?

Oui. Nous avons prévu introduire des générateurs de fumée qui formeront un nuage fumigène autour du véhicule. Le plan actuel est d'introduire cette fonctionnalité sur certains véhicules lors de la mise à jour 0.19, puis nous en ajouterons d'autres par la suite.

Avez-vous des projets pour rendre le gameplay des ATGM plus réaliste, par exemple via différents types de guidage avec des avantages ou inconvénients bien marqués ?

Nous avons prévu l'introduction de plusieurs types de missiles, partant des missiles “flottants” peu précis que l'on trouve sur les véhicules de rangs inférieurs, pour finir avec des versions modernes plus précises. Les mécaniques des ogives seront également modifiées. Nous vous en parlerons davantage dans un prochain Journal des développeurs.

Est-il prévu de permettre de tirer des ATGM en mouvement seulement pour les véhicules roulant à vitesse lente ?

Comme leurs équivalents historiques, quelques véhicules des rangs inférieurs seront capables de tirer uniquement à vitesse réduite ou en étant immobiles. Les véhicules plus modernes seront capables de tirer en se déplaçant à des vitesses plus élevées.

Comment les véhicules n'étant historiquement pas dotés d'ATGM ou n'ayant qu'une capacité ATGM limitée vont être traités dans le patch Balance 2.0 ?

Historiquement, la plupart des véhicules d'Armored Warfare ont une option pour adapter un lanceur ATGM, un canon sans recul ou un lance-roquette. Ceux qui ont déjà cela d'installé et qui actuellement ne sont dotés que d'un canon mitrailleur recevront un lanceur ATGM approprié. Cependant, les véhicules modernes peuvent être équipés d'ATGM via des équipements construits par des fabricants tiers. En gardant cela à l'esprit, il est facile de justifier une option ATGM viable pour les véhicules qui en ont besoin. Cependant, nous essayons tout d'abord de respecter l'option la plus plausible historiquement lorsque cela est possible.

Est-ce que les systèmes d'imagerie amplifiée ou thermique sont toujours prévus  ?

Oui. Nous avons un prototype d'imagerie thermique et de vision nocturne, mais actuellement nous n'avons pas de date précise pour leur implémentation. Cependant, il est possible que la vision nocturne soit disponible plus tôt que vous ne le pensez !

À propos de jetons inutilisés aux rangs 9 et 10 – j'ai 4 jetons disponibles mais je n'ai plus de véhicules de rang 10 à débloquer. J'imagine qu'il y aura des véhicules supplémentaires de rangs 9 et 10, mais est-ce le cas ou est-ce que ces jetons restants seront ultérieurement supprimés afin que les joueurs ne puissent pas accéder instantanément à tout le contenu endgame  ?

Les véhicules des rangs 9 et 10 à sortir prochainement feront partie de l'offre de Zhang Feng. Nous sommes au courant de ce problème, mais nous ne prendrons les jetons de personne. Au fil du temps, nous ajouterons des choix dans les rangs élevés pour que les joueurs puissent dépenser leurs jetons. Ceci dit, nous sommes également en train d'introduire des véhicules “bouche-trou” dans les lignes où il manque des véhicules de rangs spécifiques et de diviser certaines lignes en branches comprenant de nouveaux véhicules.

Est-ce que toucher les modules à différents angles occasionne des dégâts différents ?

Non. Les modules ne se comportent pas comme du blindage, par exemple les obus ne peuvent pas ricocher dessus. Lorsqu'un obus touche un module, il cause des dégâts intégraux ou partiels selon le jet de sauvegarde effectué au moment où il touche le module. L'obus peut ensuite continuer à toucher d'autres modules s'il n'a pas terminé sa trajectoire dans le véhicule.

Est-ce que les différentes pénétrations des obus et les dégâts alpha affectent les dégâts aux modules ?

Plus le calibre est élevé, plus l'obus va causer de dégâts aux modules. La pénétration n'affecte pas les dégâts aux modules.

Qu'est-ce qui augmente les chances d'incendier les tanks ennemis ?

Les chances d'incendie moteur (les moteurs à turbine ont une probabilité plus élevée), certains modules, certaines compétences du commandant et de l'équipage, et certains types de munitions (munitions incendiaires).

Après que le réservoir d'essence est passé au rouge, y a-t-il une période de grâce pendant laquelle il ne pas être incendié ?

Oui, un réservoir de carburant ne s'enflammera de nouveau qu'après être revenu en état “endommagé”, ou s'il a été entièrement réparé. Les réservoirs internes sont les seuls qui prendront feu à coup sûr s'ils sont détruits.

Après Balance 2.0, quelle est la prochaine priorité pour Obsidian et My.com ?

Nous espérons introduire beaucoup de lignes de véhicules lors des mises à jour qui suivront Balance 2.0. Naturellement, il y aura aussi des révisions des cartes, de nouvelles cartes pour Opérations globales, et davantage de mécaniques fondamentales de gameplay. Tout cela fera partie de l'évolution qui suivra le nouvel équilibre. Il y a d'autres fonctionnalités qui sont prévues et sur lesquelles on travaille, mais il est encore trop tôt pour en dévoiler davantage.

Avec l'affaiblissement prochain du canon mitrailleur et l'amélioration des performances des ATGM, la plupart des VCI vont essentiellement devenir des CC. Avez-vous prévu d'introduire une classe Scout, spécialisée dans la reconnaissance ?

Les VCB resteront des VCB, mais leur rôle sera davantage basé sur leurs propriétés. Personne ne s'attend de voir un Terminator à faire l'éclaireur C'est clairement un véhicule trop lourd pour cela et il ne devrait pas être joué ainsi. Le rôle du véhicule doit être défini par ses propriétés, plutôt que formellement par sa classe - certains tanks légers seront des scouts plus compétents que certains VCB dans le futur. D'un autre côté, des VCB petits et légers, comme le CRAB, seront définitivement meilleurs dans des missions d'éclaireur et leurs caractéristiques refléteront cela.



Il a été précédemment fait mention de missions liées entre elles en JcE, comme si on participait à une campagne. Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Ce projet a été mis en attente, ainsi que tout le reste du contenu de l'univers du jeu, car nous avons choisi de nous concentrer d'abord sur une révision majeure des mécaniques du jeu. Nous pourrons reconsidérer cette idée après la sortie officielle du jeu. En attendant, nous sommes en train de travailler sur un mode Survie en JcE qui aura des mécaniques et des propriétés uniques – dont certaines seront empruntées à notre prochaine mode, Opérations globales.

Si Balance 2.0 est tel que vous le dites, est-ce que les joueurs auront droit à des réinitialisations gratuites des compétences du commandant et de l'équipage, et du remboursement intégral des modernisations ?

Nous n'avons pas encore pris de décision sur ce sujet à l'heure actuelle, mais il est sans risque de dire que nous proposerons aux joueurs un plan de compensation qui leur sera avantageux.

Y a-t-il des projets pour ajouter plus de CC à chenilles ?

Oui, entre autres choses nous prévoyons une branche entière de chasseurs de chars à casemate à chenilles, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Puisque le rééquilibrage des véhicules est un sujet brûlant, avez-vous envisagé le remplacement de certains véhicules actuellement présents dans l'arbre technologique ?

Oui. La mise à jour 0.19 amorcera quelques changements dans cette direction, comme : 

  • Le Centauro 120 sera déplacé au rang 9.
  • Le XM1A3 sera remplacé par le CATTB
  • Le Leopard 1 sera remplacé par le Leopard 1A1A1
  • Le T-80 sera divisé entre un T-80B de rang 6 et un T-80U de rang 7.


Et plus encore. Il y aura de nombreux changements dans les arbres de technologie.

Comment pourrons-nous obtenir le Sabre, récemment présenté sur le portail ?

Il va y avoir deux Sabre. Chacun pourra être obtenu dans le mode Lords of War. Tout le monde (et pas seulement les meilleurs joueurs) aura une bonne chance d'obtenir au moins l'un d'entre eux.

Qu'en est-il du T-80 retravaillé ?

Dans la mise à jour 0.19, le T-80 sera divisé en 2 véhicules avec de nouveaux modèles : un T-80B de rang 6 et un T-80U de rang 7.

Qu'en est-il de la fonctionnalité Filet de camouflage ?

Ce n'est pas prévu dans un futur proche, car cela nécessite une profonde révision des modèles et de la technologie pour que cela fonctionne convenablement, avec d'autres options visuelles de personnalisation. Actuellement, nous nous concentrons pour sortir davantage de véhicules dans Armored Warfare.

Verrons-nous des cartes plus grandes, qui ne sont pas carrées mais rectangulaires ?

De plus grandes cartes seront introduites dans les 2 modes JcJ et le mode Opérations globales à venir, mais elles resteront carrées en raison de la façon dont les cartes sont construites.

Allez-vous introduire de nouvelles récompenses dans les caisses de butin ?

Finalement, oui. Nous voudrions que les caisses donnent aux joueurs des récompenses comme des camouflages exclusifs et peut-être même des véhicules rares. Ce changement, cependant, ne sera pas introduit dans un futur proche.

Quand est-ce que les caisses de butin que je débloque vont arrêter de me spammer avec des bonus d'expérience Commandant ?

Nous sommes actuellement en train de chercher une méthode pour que les joueurs puissent échanger leurs insignes non souhaités contre quelque chose d'autre.

Allez-vous présenter d'autres modes de jeu JcE dans le futur ?

Oui. Nous travaillons sur un mode Survie, dans lequel les joueurs doivent survivre contre des vagues d'adversaires IA aussi longtemps que possible, tout en ayant accès à quelques mécaniques de jeu vraiment uniques. Ceci dit, nous n'avons pas encore de date prévue pour le lancement de ce mode.

Avez-vous des plans pour introduire le Super M60 ou le M60A3 SLEP ?

Pas en ce moment, bien que nous ayons entendu parler de ces véhicules. Le M60 sera divisé entre M60 et M60A1 dans la mise à jour 0.19. Au final, on peut dire sans risque que nous introduirons la plupart des véhicules de combat modernes.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la prochaine partie !
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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

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