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:: Résumé de développement – Épisode 20 ::

 
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JAM
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:40 (2016)    Sujet du message: Résumé de développement – Épisode 20 Répondre en citant

Résumé de développement –  Épisode 20

Bienvenue dans ce vingtième résumé de développement. Apprenez-en davantage sur le développement du jeu, directement de la bouche des développeurs et producteurs d'Armored Warfare !



Quand et comment allez-vous attirer de nouveaux joueurs ?

Avec l'arrivée de Balance 2.0, nous allons recevoir de nombreux retours et vraisemblablement effectuer des réglages indispensables avant de lancer une grande campagne marketing. Nous allons également attirer les joueurs des autres jeux de tanks avec des fonctionnalités de gameplay uniques, que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs que sur un champ de bataille moderne.

Comment les développeurs peuvent s'assurer que chaque classe est unique et se joue différemment des autres ? Pour l'instant, les changements dans Balance 2.0 mettent en place une situation où les CC, TL et VCB partagent un rôle très similaire sur le champ de bataille.

Dans Balance 2.0, chaque classe aura un rôle unique, certaines classes seront divisées en sous-catégories, chacune avec leurs propres tâches. Les chasseurs de chars à chenilles, par exemple, seront similaires à ceux que vous connaissez déjà dans les autres jeux de chars, tandis que les chasseurs de chars seront plus proches du tank léger, dans un rôle de snipers mobiles privilégiant le contournement. Les tanks légers seront également très mobiles et précis lors des tirs en déplacement, mais à des distances plus réduites. Les VCB seront séparés en deux catégories : les VCB lourds (comme les VCI) qui privilégient la puissance de feu, et les légers, qui seront spécialisés dans la reconnaissance. Le matchmaker prendra en compte ces rôles.

L'an dernier, vous avez dit que des véhicules polonais risquaient d'apparaître dans Armored Warfare, est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Les véhicules polonais apparaîtront dans un futur proche. On a même commencé à les décrire dans notre série d'articles En développement.

Est-ce que le Leopard 2PL ou PT-16 apparaîtra dans AW ?

Probablement, car on souhaiterait avoir tous les tanks dans le jeu ! Pas dans un futur proche, cependant.

Quand est-ce que le mode Lords of War va revenir ?

Le mode Lords of War reviendra avec de nouveaux changements dès que Balance 2.0 sera déployé.

Cela signifie-t-il que Lords of War sera disponible après l'introduction de Balance 2.0 ?

Non, cela signifie que nous n'en parlons pas jusqu'à ce que Balance 2.0 soit déployé. Il pourrait être disponible en même temps que Balance 2.0 puis activé plus tard.

Combien de temps allons-nous devoir attendre pour une autre carte Opérations globales ?

Une nouvelle carte Opérations globales apparaîtra dans la mise à jour 0.19, avec une autre carte lors de la mise à jour 0.20. La carte de la MaJ 0.19 sera encore plus grande et a été conçue dès le départ pour OpGlob, alors que Traversée du Désert du désert a été convertie au début de son développement. Outre cela, nous allons examiner la conversion de certaines de nos cartes les plus grandes pour OpGlob, comme Ligne de front. Convertir des cartes prend beaucoup moins de temps à développer que d'en concevoir une de A à Z. Par conséquent, vous verrez arriver de nouvelles cartes à un rythme assez constant, en plus des cartes traditionnelles.

Est-ce que Traversée du désert et les autres cartes OpGlob seront disponibles en JcJ standard ?

Oui, on a toujours envisagé de rendre ces cartes disponibles pour les autres modes de jeu, à un moment donné.

Allez-vous ajouter la possibilité de changer le répertoire par défaut pour l'enregistrement des replays ? J'ai un petit SSD et un gros disque dur traditionnel, et je voudrais enregistrer les replays sur le gros disque.

C'est une bonne idée, on va regarder ça !

Quel AMX-13 sera le véhicule de rang 1 ? La variante 75 mm ou 90 mm  ?

La gamme n'a pas encore été finalisée.

Est-ce que les chars chinois des rangs 9 et 10 seront ajoutés après, ou en même temps, que les véhicules polonais ?

Soit en même temps, soit après, mais c'est pour bientôt. Nous n'avons cependant pas de date de sortie.

Est-ce que les joueurs ayant du matériel bas de gamme peuvent s'attendre à une meilleure optimisation dans le futur ?

Avec l'introduction de systèmes de rendu simplifié, la mise à jour 0.18 a déjà permis de grandes améliorations sur les PC à faibles performances. À l'heure actuelle, nous avons résolu tous les gros problèmes D'autres optimisations suivront, mais par petits paliers.

Est-ce que les développeurs ont un plan de secours si Balance 2.0 ne fonctionne pas ? Beaucoup de joueurs sont assez sceptiques concernant les changements à venir.

Bien que certains détails ont été dévoilés, les joueurs ne peuvent pas avoir une idée nette de ce qu'est vraiment Balance 2.0. Il y aura certainement des joueurs qui n'aimeront pas, mais au final nous sommes persuadés que cela sera un succès et que cela attirera un grand nombre de joueurs.

Est-ce que les joueurs auront l'opportunité de pouvoir acquérir Object 155 ?

Non. Ce véhicule va avoir un autre destin.

Avez-vous prévu de faire la publicité du jeu en utilisant des YouTubers réputés ?

Nous le faisons déjà, mais nous amplifierons ceci quand Balance 2.0 sera déployé.

Comptez-vous ajouter davantage de motifs de camouflage ? La quantité actuelle de motifs et d'options de personnalisation est très faible.

Oui. Nous travaillons également sur un nouveau système de skins. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire davantage en ce moment.

Avez-vous prévu d'ajouter de nouveaux commandants dans le jeu ? Si oui, quand vont-ils apparaître ?

Oui, après que le système de commandant et d'équipage sera retravaillé, et cela fait partie de Balance 2.0. Nous n'avons pas déterminé de date de sortie.

La mise à jour 0.19 d'Armored Warfare va-t-elle introduire des changements dans les branches des Chasseurs de chars des revendeurs ?

Oui.

Est-ce que le Matchmaker en mode JcE sera converti afin qu'il puisse assurer une composition d'équipe équilibrée ?

Oui, c'est l'un des objectifs principaux de Balance 2.0. Le mécanisme du matchmaker sera retravaillé pour fonctionner avec les nouvelles règles, notamment celles régissant le rôle des véhicules.

J'ai l'impression que les casemates d'Opérations globales sont trop puissantes. Certaines se déploient et commencent à tirer immédiatement !

Les casemates ont une période d'activation assez brève avant qu'elles ne commencent à tirer après leur apparition. Il est cependant possible de se mettre hors de portée, et leur angle de tir est assez limité. Vous pouvez voir leurs angles morts en les regardant et en repérant les endroits sans fenêtres.

Les adversaires IA en JcE et dans Opérations globales trichent ! Ils visent toujours les points faibles !

Dans la mise à jour 0.18, l'intelligence artificielle est devenue meilleure pour cibler les points faibles de votre véhicule, plutôt que de tirer directement au centre. Cependant, nous effectuons des améliorations sur la logique de fonctionnement de l'IA (sans lui donner la possibilité de tricher), afin qu'elle puisse utiliser des ATGM et qu'elle se comporte globalement de manière plus appropriée. L'amélioration de l'intelligence artificielle se poursuivra et sera un processus itératif après Balance 2.0.

L'IA qui ne tire plus uniquement au centre de la cible ne constitue pas une tricherie. Les adversaires contrôlés par l'intelligence artificielle se comportent maintenant davantage comme des joueurs et cherchent les zones les plus faibles des véhicules. Avec le rééquilibrage des dégâts, du blindage et des points de vie de Balance 2.0, les valeurs et le comportement seront à nouveau ajustés. La mise à jour de la disposition du blindage, combinée avec des chiffres rééquilibrés de pénétration, signifie qu'il n'y aura plus de points faibles artificiels. Si l'IA vous porte un coup pénétrant après Balance 2.0, c'est parce qu'elle a touché un segment de blindage fragile, pas parce qu'elle a touché un point faible préconçu.

Je joue beaucoup en JcE (principalement avec un CCP) et je trouve que l'IA touche les points faibles un nombre de fois satisfaisant, mais pas dans des proportions équivalentes à 100 % de précision. Étant donné que vous rencontrez bien plus de véhicules en JcE qu'en JcJ, il est compréhensible que statistiquement, les chances que votre blindage soit pénétré soient plus élevées.

Que va-t-il se passer avec les adversaires IA qui vont utiliser les missiles guidés ?

La première implémentation ATGM sera du tir en aveugle, l'IA ne va pas régler leur trajectoire en vol.

Est-ce que Balance 2.0 va égaliser les performances des tanks sur plusieurs rangs en termes de PV et autres ?

Non. Les véhicules des rangs supérieurs auront de meilleures valeurs de blindage et des modificateurs qui nécessiteront des valeurs de pénétration plus élevées pour être endommagés. Un véhicule de rang plus faible pourra causer des dégâts, mais seulement lorsqu'il tirera dans les sections du blindage les plus fines.

Y aura-t-il beaucoup de changements dans le blindage avec Balance 2.0 ?

Balance 2.0 est accompagnée de modèles de blindage retravaillés, qui sont 2 fois et demie plus fidèles et qui suppriment les points faibles artificiels.

Mais qu'en est-il de l'élargissement des rangs ?

Nous n'allons pas forcer les joueurs à jouer avec un matchmaking de +3/-3. Nous avons simplement dit que, si vous tombez sur un véhicule de rang 6 alors que vous avez un véhicule de rang 4, l'expérience sera meilleure dans son ensemble que celle que vous vivez aujourd'hui. En fait, il s'agira d'une expérience entièrement différente, mais qui ne se remarquera pas instantanément. Lorsque c'est possible, le matchmaker essaiera de placer ensemble des joueurs du même rang dans un match, comme il le fait aujourd'hui. Cela sera juste une meilleure expérience de gameplay, s'il doit élargir ses paramètres de recherche.

C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve dans un prochain épisode !
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

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